La plate-forme de contact est là pour vous aider à contacter les candidats. Sur la plate-forme, vous trouverez les informations sur qui a signé le pacte, mais aussi sur comment s’inscrire comme volontaire, relayer les actions de contact, trouver ou ajouter les informations de contact des candidats, ...
C’est maintenant le moment de contacter les candidats ! Alors que les élections sont dans moins d’un mois, la plupart des candidats sont désormais connus. Contactez-les par courriel, téléphone, courrier, ou en personne, pour leur demander s’ils ont l’intention de signer le Pacte.
Vous pouvez ensuite développer en expliquant pourquoi le Logiciel Libre est important pour vous et pourquoi vous croyez que le législateur doit le défendre. Brevets logiciels, interopérabilités, droits de l’homme, respect de la vie privée, ... sont quelques exemples d’arguments importants, qui doivent être entendus par les futurs eurodéputés.
Vous pouvez également utiler les documents de 2009 (en anglais) Free Software - what is at stake et Free Software - The threats pour d’autres idées sur comment expliquer les grandes problématiques à vos candidats.
Et, bien sûr, vous pouvez signer la déclaration d’utilisation de logiciels libres pour signaler votre soutien au Logiciel Libre et pour dire aux politiques que vous considérez essentiel qu’ils le protègent et promeuvent.